peindre

Comment préparer ma surface à peindre (murs)

Peindre ne revient pas seulement à appliquer la couche de peinture sur son mur. Avant de le faire, il y a certaines préparations qui sont requises afin que la couche appliquée dure longtemps et soit parfaite. Alors, si vous voulez faire de la peinture, voici quelques étapes à suivre pour bien préparer son mur.

Nettoyez la surface à peindre

La première des choses à faire est de lessiver le mur que vous allez peindre. Vous pourrez le faire avec une solution de TSP et d’eau. Le TSP est une solution de dégraissage, efficace sur les murs. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser le citrate de triammonium pour enlever toutes les crasses sur le mur. La lessive décapante est une solution qui peut aussi être utilisée pour nettoyer le mur. À l’aide d’une éponge ou d’une brosse, utilisez la solution que vous voulez pour rendre votre surface propre. Après avoir lavé, utilisez de l’eau pour rincer et observez le résultat par vous-même. L’état du mur après lavage vous indiquera l’étape suivante à suivre.

Faire une réparation de la surface

La réparation du mur se fait à plusieurs niveaux en fonction du dégât qu’il y a sur le mur. Si la surface à peindre comporte de nombreux fissures et trous, utilisez le couteau à enduire pour appliquer de petites couches d’enduit à ces niveaux. Mais si ces trous sont grands, utilisez un grattoir pour les agrandir et ensuite ôter les parties qui ne tiennent pas. En ce qui concerne les grandes fissures, si vous ne voulez pas utiliser l’enduit, vous avez la possibilité d’utiliser une grille adhésive pour les recouvrir. Après avoir bouché tous les trous et fissures, l’étape est maintenant au ponçage. Cette étape permet de rendre le mur afin que le revêtement puisse tenir sur le mur. Avec votre ponceuse murale, passez du temps pour poncer tout le mur jusqu’à ce qu’il soit lisse. Après cela, vérifiez s’il n’y a plus de dégâts sur le mur ou s’il n’y a plus de taches ou impuretés. Vous pourrez laver le mur une fois encore.

Appliquer la sous-couche

L’application de la sous-couche ne devrait pas être négligée. Il existe plusieurs types de sous-couches que vous pourrez appliquer sur vos murs : acrylique, glycéro et autres. Ces couches permettent de régler de nombreuses situations comme l’humidité, les moisissures, l’étanchéité… Après avoir choisi la sous-couche que vous voulez en fonction de vos murs, il est temps de l’appliquer. Faites la préparation de votre primaire d’accroche et à l’aide de votre rouleau, faites passer la couche sur le mur en commençant par les bordures et les angles. Ensuite, faites passer la couche sur tout le mur jusqu’à ce qu’il soit totalement couvert. Une fois qu’elle est séchée, vous pourrez maintenant passer la couche de peinture. L’application de la sous-couche n’est pas une obligation, mais si vous voulez que la peinture que vous voulez mettre tienne et ait l’effet que vous voulez, alors il est de votre devoir de l’appliquer.

 

 

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *