rénover

Emprunter plus pour rénover sa maison

La rénovation d’une maison contribue à augmenter la valeur d’une maison en vue de lui redonner vie et peau neuve. Vous avez dans un coin de la tête l’envie de redonner un petit coup de neuf à votre cuisine, votre salle de bain, à donner plus d’espace et de fraîcheur à votre intérieur et extérieur de maison, bref redonner ses lettres de noblesse à toute votre maison. Mais voilà, il arrive que vous appréhendiez mal le coût des travaux de rénovation que cela nécessiterait. Vous pouvez tout de même vous tranquilliser, car il existe plusieurs options de financement pour rénover votre maison.

Emprunter, une nécessité parfois

Le coût de vos travaux de rénovation dépend souvent de l’état de votre maison. Parfois, vous pouvez acheter une maison et vous retrouver avec des travaux de rénovation considérables à tous les niveaux de la tête aux pieds. Un emprunt auprès d’une structure financière s’avère donc être une option inévitable pour idéalement réaliser tous les travaux de rénovation de votre maison. Votre maison aura besoin d’une nouvelle cuisine entière, que dire d’une salle de bain sans lavabo, pas très pratique du tout. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez inclure le budget de vos travaux de rénovation dans un emprunt qui intègre en même temps l’achat d’une maison. Un procédé très populaire auquel les banques sont souvent confrontées.

Plusieurs options d’emprunt pour rénover

Il existe plusieurs options d’emprunt pour assurer les travaux de rénovation de votre maison, quelle qu’en soit l’envergure. En effet si vous ne voulez pas trop attendre le temps d’accumuler les fonds nécessaires pour les travaux, vous pouvez faire un emprunt. Tout d’abord, lorsque vous engagez des petits travaux pas trop coûteux, vous pouvez opter pour la carte de crédit, suffisant pour couvrir l’étendue des rénovations. Sinon vous pouvez aussi faire un prêt personnel avec un taux d’intérêt moins imposant qu’une carte de crédit. Ainsi le remboursement s’effectuera sur une courte période avec des paiements fixes. Il y’a également la marge de crédit, souvent l’option prisée dans le cadre des rénovations de maison avec un taux rentable et un accès facile et furtif. Quand vous avez des travaux à grande envergure, l’idéal est d’opter pour un prêt de refinancement hypothécaire.

Le prêt de refinancement hypothécaire, la meilleure option

Pour s’assurer d’effectuer des travaux de rénovation de votre maison à la hauteur de vos attentes, le meilleur choix possible est d’opter pour un financement hypothécaire. Avant tout, vous devrez évaluer vos besoins réels sans rien laisser en rade, c’est pour être sûr de ne pas avoir des regrets plus tard. Le dossier ainsi bien fait, faites appel à un courtier hypothécaire qui sera le relai entre vous et les banques notamment pour vous négocier à votre place le meilleur taux possible et vous présenter des conditions optimales adaptées à votre situation. L’acceptation du dossier passe, dans le cas de l’achat d’une maison avec rénovation à faire, par un accord réel avec le vendeur. Votre acceptation de dossier acquis, vos travaux de rénovation peuvent ainsi débuter. S’il s’agit de rénovations après l’achat d’une maison, les sommes peuvent être retenues par le prêteur jusqu’à la fin des travaux.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *