travail

Des conseils pour organiser votre espace de travail à la maison

Le bureau ne doit pas ressembler à une chambre d’enfant ou à un salon, c’est un espace professionnel dans lequel on a besoin d’une atmosphère calme et sereine pour aider à plus se concentrer dans le travail. Vous avez un petit bureau à la maison et vous voulez organiser cet espace pour favoriser la concentration et le calme ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques trucs et astuces à utiliser quand vous n’avez pas assez de place dans votre intérieur et que vous souhaitez optimiser votre espace professionnel.

Utilisez la hauteur pour mieux optimiser l’espace de travail

La superficie de votre espace de travail peut être restreinte, dans ce cas utiliser la hauteur pour placer le maximum d’objet et par la même occasion libérer de l’espace pour plus d’aération. Vous pouvez transformer vos plafonds à des meubles de rangement ou en bibliothèques. L’idée est simple : ajoutez des étagères en les plaçant dans les poutres, et vous avez une petite bibliothèque prête à abriter vos dossiers et livres. En utilisant la hauteur, vous pouvez également placer des objets sous votre table. Préférez les tables avec rangements. Utiliser un bois clair, car il donne l’impression de légèreté, donc plus discret.

Aménager un bureau dans votre salon

Si vous manquez d’espace dans votre maison, mais que vous disposez d’un grand salon, pourquoi ne pas aménager un petit bureau discret dans le coin d’un salon. C’est bien possible. Pour ce faire, utilisez des rideaux afin de créer un petit espace dans le salon et installez votre matériel de travail, les rideaux peuvent faire office de voile pour camoufler le bureau afin de séparer les deux domaines de manière distincts. De ce fait quand vous êtes dans le bureau en train de travailler, vous ne saurez pas ce qui se passe dans le salon et là vous serez plus concentré dans ce que vous faites. Des panneaux japonais peuvent faire le même travail que les rideaux en plus ils sont très tendance.

Créer une bibliothèque flottante

Il est très facile de créer une bibliothèque flottante. Cette astuce est idéale pour ceux qui ne souhaitent pas investir beaucoup d’argent sur l’organisation de leur espace de travail. Vous avez besoin des équerres fixées au mur pour recevoir les livres. Avec une bibliothèque flottante, on a l’impression que les livres sont directement collés au mur et cela apporte en même temps une déco design et original. Vous pouvez sacrifier pour chaque équerre un livre. Ce livre va être collé complètement à l’équerre de sorte à faire office de support pour les autres livres. Vous pouvez choisir un ancien bouquin de faible importance pour le sacrifier. Même les escaliers peuvent être transformés en bibliothèque. N’hésitez pas à demander l’avis d’un décorateur professionnel.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *