champêtre

Le style champêtre revisité pour votre salon

Le style champêtre est actuellement en vogue dans plusieurs décorations intérieures. En effet, il a été revisité de sorte que chacun peut y ajouter sa touche personnelle. Ainsi, pour votre salon, vous devez choisir les objets de décoration champêtre afin de personnaliser le décor.

Du mobilier en bois pour le salon au style champêtre

Le style champêtre est revenu avec une force depuis quelques années. Ainsi, plusieurs accessoires anciens ont été revisités. Ce qui fait le bonheur des passionnés du vintage. Pour bien agencer votre salon, vous devez prendre tout votre temps lors du choix de votre mobilier. La décoration champêtre doit avoir un aspect rustique et chaleureux. Pour mettre en valeur cet aspect, vous devez choisir un mobilier en bois. Votre canapé peut par exemple être confortable et muni de coussins moelleux et gros. Il peut avoir une couleur unique ou avoir des fleurs ou des motifs à rayures. C’est ce qui rend le décor chic.

Trouver un mobilier pour décorer un salon au style champêtre

Ce style est une association de moderne et d’ancien. Pour bien la mettre en valeur, il faut des meubles authentiques. Vous pouvez les chiner dans les brocantes, les marchés aux puces, les vide-greniers, etc. En plus, il faut savoir que dans ces endroits, les meubles sont vendus à des prix pas chers. Ces meubles dénichés dans les brocantes sont faciles à faire revivre. La patine sert à procurer un aspect champêtre aux meubles. Aussi, il est possible de détourner les fonctions premières des meubles achetés. En outre, utiliser des meubles ayant des imperfections peut procurer un charme au style champêtre.

Les couleurs à utiliser

Il faut savoir que le style champêtre ne doit pas seulement être rustique, surtout s’il est revisité. Il est donc possible de cirer un ancien meuble comme une commode, de faire le laquage d’un buffet, d’une table basse. Et, pour procurer de la lumière dans un salon au style champêtre, il faut privilégier les teintes claires. Le camaïeu de beige peut être choisi pour les fauteuils et le canapé. Pour apporter de la douceur, pensez à la couleur lin. Munissez votre canapé de gros coussins en coton si vous voulez vous lover quelques heures.

Le style champêtre revisité est un style qui mélange le traditionnel et le contemporain. Ainsi, vous avez la possibilité de l’adopter dans votre salon. Pour cela, faites en sorte de choisir le bois pour le mobilier. Vous pouvez grâce à certains accessoires revisiter les meubles afin de leur procurer une touche d’originalité de plus. Ce style est actuellement en train de détrôner le style contemporain parce que beaucoup souhaiteraient avoir une décoration qui allie la modernité et le traditionnel.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *