rustique

Comment créer une cuisine rustique industrielle ?

Une cuisine de type rustique est faite à partir d’un bois brut et ne dispose pas des finitions qui lui donnent un aspect moderne. C’est ce look inachevé que l’on retrouve souvent dans les campagnes, et qui lui donne son charme. Quand on parle maintenant de cuisine rustique industrielle, il y a une touche de modernité qui vient s’appliquer au meuble de type rustique. Cette décoration rustique moderne peut aussi bien convenir aux meubles de la cuisine qu’à la vaisselle.

Choisir le bon type de mobilier pour réussir votre cuisine rustique

Pour avoir l’impression de vivre en campagne dans votre cuisine moderne, vous pouvez utiliser des meubles rustiques en noir. Vous pouvez jouer le contraire en choisissant des meubles de couleur blanche qui apporteront une touche de clarté à votre cuisine. Pour les poignées brillantes, elles ajouteront une touche d’originalité à votre cuisine.

Vous pouvez, pour plus d’originalité, imiter les meubles anciens. Cela en choisissant un type de placard qui laisse apparaître la vaisselle. Votre choix peut se porter sur un type de placard comportant des vitres. Ne cherchez pas à vous procurer un mobilier stylé, pour un charme rustique de votre cuisine, même les chaises qui se trouvent dans votre cuisine doivent rappeler la campagne.

Une vaisselle rustique pour un aspect plus campagnard

Pour que votre cuisine rustique moderne soit une véritable réussite, vous pouvez vous procurer une vaisselle rustique. Votre sélection peut se porter sur des objets comme des porte-bouteilles faits avec du métal filaire. Un objet pour le rangement de vos bouteilles qui peuvent même avoir un aspect rustique.

Pour ranger vos fruits ou légumes, vous pouvez utiliser une desserte en bois réalisée pour ces besoins. Ce type de meuble est généralement réalisé artisanalement, ce qui lui permet d’apporter une touche d’originalité à votre cuisine. Des couteaux en bois avec une lame en acier, des plats en bois, ou en terre cuite ou même un panier à œuf réalisé avec un métal filaire, nombreux sont les objets pouvant vous permettre de réaliser votre ensemble de vaisselle rustique.

La place réservée au rangement des meubles peut également être aménagée pour donner un aspect aussi bien original que rustique à votre cuisine. Il n’y a cependant pas que le mobilier et la vaisselle qui peuvent vous aider à réaliser une cuisine rustique moderne. Certains petits accessoires et la couleur de la peinture peuvent vous aider à obtenir une cuisine rustique moderne.

Des couleurs comme le noir, le bleu, le vert et le jaune participent à donner un look campagnard à votre cuisine. Une cuisine rustique moderne doit donc allier un décor rappelant la campagne, le tout mis en valeur par une touche de modernité. Le style doit s’appliquer à tout le mobilier de la cuisine, mais également aux objets décoratifs.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *