résine

Construction de maison neuve : pourquoi choisir la résine au sol ?

Lors de la construction d’une maison, il est fréquent de buter parfois sur certains points, notamment en ce qui concerne le revêtement du sol. On ne sait pas quelle matière il faut choisir. Pourquoi ne pas opter pour la résine au sol ? En plus de donner une touche esthétique à votre intérieur et extérieur, ce revêtement possède d’autres atouts.

Les avantages de la résine au sol pour une maison neuve

Un projet de construction d’une maison individuelle doit se mener après une longue réflexion. Il est vrai que vous pouvez avoir recours à un architecte ou un constructeur de maison pour réaliser votre projet, mais cela ne doit pas vous emmener à rester en marge. Contactez sur ce site un constructeur de maison compétent et expérimenté. Pour le revêtement du sol intérieur et extérieur, vous pouvez par exemple, choisir la résine au sol pour multiples raisons :

Esthétique

La résine permet de donner une touche contemporaine et esthétique à votre sol. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous allez apprécier son magnifique aspect. Lisse et régulière, la résine est aussi disponible en de multiples couleurs. Finition brillante, satinée ou mâte, vous aurez la possibilité de choisir celle qui convient le mieux à votre maison.

Une touche de grandeur à vos pièces

À cause du coût du terrain qui est de plus en plus élevé, les particuliers doivent acquérir des terrains de petites superficies. Conséquence, ils se retrouvent après la construction avec des pièces de petites surfaces. Pour donner une impression de grandeur à vos différentes pièces, le choix de la résine se présente comme une excellente idée.

Isolante et étanche

Le choix de la résine au sol pour votre maison neuve est une excellente idée. En effet, elle assure une bonne isolation thermique et acoustique, quelle que soit la saison. De plus, grâce à son étanchéité, elle offre une excellente résistance aux variations de chaleur.

Facile à entretenir

Choisir la résine comme revêtement au sol ne va pas vous causer des problèmes d’entretien. C’est un matériau qui est facile à entretenir.

Quel type de résine choisir ?

Il existe deux types de résines. Il convient de bien les connaître afin d’opérer le meilleur choix :

La résine polyuréthane

Elle se distingue par sa souplesse. Polyvalente, la résine polyuréthane permet de donner un style particulier à son habitat. Elle est également résistance et a une longue durée de vie. Néanmoins, la pose de ce type de résine peut vous coûter très cher. Il faut prévoir entre 150 et 400 euros pour une pose au m².

La résine époxy

Elle peut être posée non seulement dans les maisons, mais aussi dans les sols industriels. Ce type de résine peut être personnalisé. En outre, la résine époxy est très résistante. Elle séduit par son aspect brillant et éclatant. Il est possible de la rendre antidérapante. C’est le modèle de résine le moins cher du marché. Pour sa pose sur une surface de 1 m², il faut prévoir entre 35 et 200 euros.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *