serrure

Serrure porte d’entrée : vous offre-t-elle la sécurité maximale ?

La serrure est l’élément principal pour assurer une sécurité optimale de votre entrée contre les effractions ou encore toutes les tentatives de cambriolages ou de vandalisme. Elle doit cependant répondre à différents critères afin de vous permettre de vivre sereinement et de vous permettre de vous absenter sans crainte. Aussi, il est important de savoir si celle-ci répond au mieux à vos besoins pouvoir le savoir.

Une serrure qui doit être dans les normes en vigueur

Pour que votre serrure assure la protection de votre entrée, elle doit répondre à différentes normes, comme :

La certification A2P (qui est le niveau le plus bas en termes de sécurité et qui veut dire Assurance Prévention Protection). Toutes les serrures classées dans cette catégorie sont donc répertoriées en fonction d’un système de classification par étoile.

Si votre serrure n’est évaluée qu’avec une étoile, cela veut dire que les cambrioleurs ou les vandales n’auront aucun mal à en venir à bout en moins de cinq minutes. Vous devrez alors penser à la changer dans les délais les plus brefs pour ne pas mettre en danger votre sécurité, celle de vos proches, mais aussi de vos biens. Il est préférable d’opter pour du 2 étoiles ou encore, pour la meilleure qualité : du 3 étoiles. Même si cela demande un budget plus conséquent, vous serez assuré de choisir la protection la plus optimale en matière de serrure.

Faire diagnostiquer le niveau de sécurité de votre serrure par un expert en serrurerie

Si vous n’êtes pas sûr de vous au niveau du niveau de sécurité de votre serrure, un expert de la serrurerie sera en mesure de vous donner un avis fiable et qui répondra à vos attentes. En utilisant ses compétences, son savoir-faire et le matériel nécessaire, il sera tout à fait apte à vous certifier si votre serrure de porte d’entrée vous offre une protection de qualité. Si tel n’est pas le cas, il vous proposera un large choix de modèles de serrure certifiée A2P et sécurisée en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget. Il pourra même se charger de remplacer votre serrure afin de vous faire bénéficier du meilleur de ses compétences. Pour vous permettre d’évaluer au mieux les dépenses à venir, il vous fournira un devis gratuit que vous pourrez prendre le temps d’analyser afin de faire la meilleure affaire disponible sur le marché.

Différents facteurs à prendre en compte pour vous assurer de la protection de votre serrure

Afin de vous assurer de la qualité de votre serrure, différents facteurs doivent être pris en compte :

Le type d’habitat dans lequel vous vivez : maison, appartement, en étage, au rez-de-chaussée, mais aussi si vous vivez dans une zone réputée sensible

Vos besoins en matière de sécurité : devez-vous souvent vous absenter durant une longue période ? Avez-vous de nombreux biens de valeur et auxquels vous tenez? Est-ce que les alentours de votre logement sont entièrement sécurisés ?

Il est important de faire le choix d’une serrure certifiée A2P au minimum deux étoiles si vous vivez dans une zone sensible ou encore donnant sur une rue ou une impasse, ou bien au contraire, dans un lieu isolé. Si vous vivez en hauteur ou dans une zone très fréquentée, vos besoins en matière de sécurité seront moins importants. Afin de renforcer le système de sécurité de votre entrée, vous pourrez également mettre en place une porte blindée ou un blindage de porte. Grâce à un épais revêtement d’acier et de métal, votre porte d’entrée sera réellement robuste et dissuadera fortement les cambrioleurs ou les vandales d’essayer de la forcer ou de l’ouvrir.

De nombreux modèles sont disponibles dans le commerce et vous ne devez pas hésiter à demander des renseignements à un artisan serrurier sur paris 12. Prenez en compte tous les facteurs et faites-vous aider pour déterminer vos besoins et être assuré de faire le bon choix. Vous vivrez ainsi de manière plus sereine et sans aucune crainte.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *